bi

l'entre

prise

culturelle

L'auteur

Le livre

Conférences

A lire

A voir

Contact

Le projet

créer une culture d’entreprise fondée sur les valeurs masculines et féminines comme stratégie de croissance

comment ?

pourquoi ?

attention!
la lecture de cet ouvrage pourrait sérieusement améliorer vos affaires ! Vous êtes vivement encouragé-e à le copier, le transmettre par voie postale ou électronique, l’imprimer et le placer dans vos toilettes – bref, d’une manière générale de faire tout ce qu’il vous passe par la tête pour que le plus grand nombre possible de personnes aient gratuitement accès à ce livre. Les femmes représentent le plus important potentiel de ventes du monde et déterminent la plupart des dépenses des ménages Les femmes n’achètent pas de la même manière que les hommes. La plupart des entreprises ne comprennent pas vraiment cela, car elles sont dirigées par des hommes. Ainsi, les femmes sont dans leur grande majorité profondément frustrées par les opérations marketing et publicitaires de ces sociétés. Ces dernières doivent donc adapter leurs actions de marketing pour mieux servir leur clientèle féminine. Toutefois, ce qui dicte les achats des femmes peut être difficile à comprendre pour un homme, et se tromper peut déclencher une réaction si farouchement négative de la part des consommatrices, que les entreprises, si elles veulent devenir efficaces, doivent instaurer un équilibre en engageant davantage de femmes, à tous les niveaux hiérarchiques.
 Ce livre explique - comment mieux commercialiser votre produit auprès d'une clientèle féminine grâce à une approche basée sur les valeurs dites "féminines" et - comment créer un environnement au sein de votre entreprise qui encourage et permet une plus grande mixité hommes-femmes à tous les niveaux .